Projets 

Stephen Binet & Vincent Touchard présentent l'album Happy Hours 

album à paraître le 22 janvier 2021 sur le label Jazz Family

"Depuis cinq ans, chaque dernier jeudi du mois, vous êtes venus des quatre coins des Yvelines, fidèles à notre rendez-vous musical, faisant du Piano-bar du Prisme à Élancourt le cœur battant du jazz de l'ouest francilien.

C'est comme un prolongement de ces moments d'exception que nous avons souhaité cet album, pour les habitués du Piano-bar du Prisme en particulier, et pour tous les passionnés de jazz en général. Aux côtés des invités qui ont marqué ces soirées, nous avons enregistré « live », dans l'esprit de nos jam sessions : une seule répétition en studio pour les quelques éléments d'arrangement, juste avant d'enregistrer, et les musiciens dans un même espace, comme au Piano-bar... et nous avons laissé la magie opérer, comme lors de toutes ces soirées partagées."

Stephen Binet - p.

Vincent Touchard - dm.

+

Sylvain Beuf - ts.

Matthieu Boré - voc.

José Fallot - b.

Baptiste Herbin - as.

Baptiste Morel - cb.

Duylinh Nguyen - cb.

Sidney Rodrigues - g. voc.

Claire Vernay - voc.

L'affaire Summertime

le musical pour petits et grands

Un détective privé, Jack Croche, spécialisé en science des énigmes musicales, se voit confier une affaire des plus étranges : retrouver l’origine d’une vieille partition de jazz.

Alors, du Mississipi à la Nouvelle-Orléans, de Chicago à New-York… le voilà parti sur les traces de l’histoire du jazz, cette musique empreinte de métissage et de liberté.
 

À la fois conte et concert, L’affaire Summertime invite les plus jeunes à la découverte du jazz, du swing et de l’improvisation. Une intrigue à dénouer avec ses parents !

Vincent Touchard - idée

Virginie Capizzi - textes

Pierre Pernix - illustrations

Sabine Cossin - mise en sc.

et Marinette Magnan

Marc Torrente - lumières

 

Thomas Benoit - ctb.

Vincent Touchard - dm.

Marc Benhamou - p.

Laurent Dessaints - as & tp.

DUAL

duo violoncelle batterie

Dual est né de ma rencontre avec le violoncelliste Damien Jarry sur les bancs de la Faculté d'Histoire. 

lui rêvait de faire du Rock avec son instrument et j'étais fasciné par la drum'n bass acoustique. Cet improbable mélange a rapidement débouché sur un répertoire en duo piochant dans nos références communes, la musique classique, le rock, le jazz, la musique électronique et les musiques traditionnelles.

Nous nous sommes produits régulièrement en concert et avons réalisé ce clip "maison" sur l'un de nos titres "parade". 

Vincent Touchard - batterie

Damien J. Jarry - violoncelle

Réalisation - D. J. Jarry

© 2015. Créé avec Wix.com